mardi 1 mai 2018

Étude des mots

Bonjour!
Je vous écris aujourd'hui pour vous partager un document tout simple que j'utilisais l'an dernier, avec mon groupe de 3e année pour l'étude des mots.
Probablement comme plusieurs d'entre vous, je donnais des mots à étudier à la maison et je faisais une revue de semaine le vendredi. Quand je suis arrivée dans cette classe, j'ai créé ce document pour aider mes élèves dans leur étude. Voici comment je l'utilisais; Le lundi matin, je donnais en dictée les mots de la semaine. Les élèves devaient donc les écrire, du mieux qu'ils pouvaient, dans la première colonne. Cela arrivait très souvent qu'ils utilisaient la bonne orthographe du premier coup. Ensuite, chaque élève venait écrire un mot au tableau et on le corrigeait s'il y avait lieu. Les élèves qui avaient des erreurs devaient réécrire les mots dans les 2 autres colonnes. 
Ce système permettait aux élèves de voir qu'ils connaissaient déjà l'orthographe de plusieurs de leurs mots de vocabulaire. Ils pouvaient donc s'attarder aux mots dans lesquels ils avaient fait des erreurs et aux mots plus difficiles.


J'espère que cela vous plait et vous sera utile. :)
À la prochaine!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire