samedi 10 mars 2018

De belles trouvailles

Bonjour!
Cette semaine, je suis allée faire un peu de magasinage à Gaspé, à quelques heures de chez moi. J'ai fait quelques trouvailles littéraires et j'ai acheté quelques articles pour ma classe. Je vous montre tout ça ici.

J'ai publié hier sur Instagram ces deux photos de mes trouvailles littéraires et gestion des comportements. 


Je suis allée dans une pharmacie Uniprix et je suis tombée sur ces outils de gestion de la colère et le retour au calme. Ayant un petit coco volcanique en classe, je me suis dit que ces outils pourraient peut-être être utiles en classe pour lui.

Le premier est pour dompter la colère. Il y a 4 affiches dans le paquet avec différentes étapes à suivre. Mon coco ne sait pas lire, mais il a une éducatrice en tout temps avec lui qui pourra l'aider à suivre et bien comprendre les étapes.

Ce document est des des Éditions Savez-vous planter des choux? et est fait au Québec. Il m'a couté environ 17$.


 Les deux prochains documents viennent des Éditions Midi Trente et sont faits au Québec également, vendus environ 17$ chacun.

Ce document est encore une fois pou gérer la colère. Je ne savais pas exactement lequel entre celui-ci et le précédent fonctionnerait le mieux avec petit loup, alors je l'ai pris aussi.


 Et ce dernier document est pour le retour au calme. Il s'agit d'idées simples pour revenir au calme. Je pourrais l'utile avec petit loup, mais aussi avec les autres élèves qui pourraient être excités et/ou hors de contrôle.



Je suis aussi allée au Canadian Tire et je suis tombée sur de magnifiques livres de chez Scholastic. Je ne pensais pas que ces magasins en tenaient. Il y en avait vraiment beaucoup. J'ai facilement pu sortir de là avec 20 nouveaux albums, mais je me suis retenues à 4 mains, ahah!

Le premier que j'ai pris est celui-ci; Chloé et sa copine de lecture. Ça raconte l'histoire de Chloé, petite fille en première année qui a de la difficulté à lire jusqu'à ce qu'elle rencontre ce magnifique chien. Vraiment cute! :)



 J'ai aussi trouvé cet album que j'avais déjà vu passer sur Instagram ou d'autres blogs. Je trouvais qu'il avait l'air intéressant. Il traite d'affirmation de soi, de trouver sa place dans le monde, de ne pas se conformer ou ''prendre la forme'' des autres, mais plutôt de faire sa place. Je le trouve un peu poussé pour mes petits loups, mais il sera utilisé quand j'enseignerai à d'autres niveaux.



Les Éditions Coup d'oeil ont beaucoup de ces jolis petits albums. J'en ai plusieurs à la maison et à l'école et les enfants les aliments bien. Ils sont beaux et colorés et les textes sont intéressants, les polices d'écriture aussi. Chaque album a aussi une morale ou un beau message à transmettre. Ils sont seulement 3,95$ en plus, il y en a aussi dans les Hart et les Rossy. J'ai donc pris Noémie et les étoiles filantes et Les oursons pécheurs. Je ne les ai pas encore lus, donc je ne peux pas vous en parler davantage. Je dois toutefois faire la liste des albums que j'ai de cette édition, car je ne m'en souviens plus toujours et j'ai peur d'acheter 2 fois le même, hihi! #AcheteuseCompulsive




 Et finalement, j'ai trouvé cet album, Merci, Canada! Quand j'ai commencé à aborder le thème des olympiques avec mes élèves, je voulais des albums qui traitaient de ce sujet, mais aussi du Canada, comme c'est le pays que nous représentons. Je n'en avais pas trouvé, jusqu'à jeudi! ahah Dans cet album, on voyage à travers notre majestueux pays en parlant des phares, des océans qui le bordent, de la géographie, des langues parlées ici, du drapeau, des autochtones, de la liberté, la diversité, des enseignants canadiens, du hockey, des soldats, des villages au drôle de nom, des chutes du Niagara, de la tour du CN et de l'hymne national, tout ça sous forme d'hommage au Canada. 
Je compte le lire cette semaine à mes élèves. Je paris qu'ils reconnaitrons beaucoup de choses dedans.



Évidemment, je ne peux pas aller faire du magasinage sans aller dans un Dollarama. Je n'ai pas acheté grand chose, je n'avais pas beaucoup de temps.

J'ai acheté ces feuilles autocollantes protectrices que j'utilise quand je veux plastifier une feuille dans son entièreté sans la couper. Ainsi, je ne gaspille pas mes pellicules plastiques thermiques que je dois commander sur Amazon. Je les aime bien, ça fait très bien la job comme on dit et on peut écrire dessus sans problème avec des crayons effaçables à sec.

Et j'ai trouvé ces petits carottes toutes mignonnes. Quelqu'un m'en avait parlé sur Facebook quand j'avais demandé vos idées pour des ateliers de Pâques. La personne m'avait mentionné qu'elle les avait trouvées au Dollarama et qu'elle comptait sur moi pour leur trouver une utilité. Défi relevé! Ça viendra sur le blog sous peu! :D



Voilà pour mes trouvailles, ça faisait quelques temps que je n'en avais pas fait! 
Je vous conseille fortement d'aller fouiller le CanadianTire le plus près de chez vous! ahah

À la prochaine! :)

1 commentaire: