jeudi 19 octobre 2017

Les 13 jours d'Halloween


Bonjour!!
C'est le premier jour de la série Les 13 jours d'Halloween! Si vous êtes nouveaux sur mon blog et que vous ne connaissez pas cette série, c'est très simple. Pendant les 13 prochains jours, je partagerai un document sur le thème de l'Halloween ou de l'automne. Il y aura des ateliers pour le préscolaire et des activités de français ou de mathématiques pour les 3 cycles du primaire. Contrairement aux années précédentes, je n'avais pas beaucoup d'inspiration ni de temps, mais en fin de semaine, j'ai trouvé tout ça! Je pense avoir réussi à vous concocter 13 beaux documents intéressants, stimulants et attrayants pour vos élèves.

Aujourd'hui, comme premier document, je vous partage un atelier pour le préscolaire. Il s'agit d'un atelier de mathématiques dans lequel l'enfant doit dénombrer des objets. L'enfant doit donc piger un nombre et le coller sur la machine à gommes, pour se faire, j'ai utilisé des petits velcros. Ensuite, l'enfant doit placer le bon nombre de ''gommes'' dans la machine à l'aide de pinces pour travailler sa motricité fine du même coup. J'ai trouvé les pinces au Dollarama dans la section cuisine en paquet de 2.
Le document contient une première machine à gommes vierge sur laquelle vous devez coller les nombres de la 3e page du document. Sinon, il contient aussi 14 machines à gommes déjà identifiées. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Pour ma part, j'ai imprimé seulement la vierge.
Mes élèves ne l'ont pas encore essayé, l'atelier est prévu pour la semaine prochaine.

Cliquez sur l'image pour accéder au document PDF.


J'espère que ce premier document de la série vous plait et que vous aimerez les prochains.
On se retrouve demain! :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire