samedi 9 septembre 2017

Ma classe de préscolaire

Bonjour!
Comme vous l'avez peut-être lu dans un autre article ou sur Facebook, j'ai obtenu un remplacement indéterminé dans une belle classe du préscolaire. Je ne sais pas encore combien de temps je passerai dans cette classe, mais j'espère y être un bon bout de temps. 

Quand je suis arrivée dans la classe, il y avait beaucoup de travailler à faire. En fait, j'aurai pu garder la classe exactement comme elle était, puisque je ne sais pas combien de temps j'y passerai. Mais il se pourrait aussi que j'y sois quelques mois, alors j'ai décidé de la mettre plus à mon goût et à mon image! Aujourd'hui, je vous montre le ''avant'', et cette semaine, je prendrai plein de photos du ''après'' pour vous les présenter prochainement.

Voici ce qu'on voit de la porte principale. 

Ma classe est très grande et lumineuse. Elle est située dans la nouvelle aile de l'école, construite il y a quelques années, donc elle est pratiquement toute neuve. Elle a aussi de très grandes fenêtres qui laissent entrer une belle lumière. Tous les murs sont de ce petit jaune clair et les babillards sont tous peints de couleurs flamboyantes, comme sur la photo. 
Dans le coin de la photo à droite, j'ai un petit comptoir bas, pour les petits, avec un évier, très pratique. 


La porte au fond de la classe cache une petit salle d'eau qui comporte une toilette et un évier. Très pratique également, les petits n'ont pas besoin de sortir de la classe pour aller à la toilette, moi non plus d'ailleurs.


À côté de la porte principale, j'ai aussi ce grand tableau. Il ne me servira pas beaucoup, car il est du côté ''jeux'' de la classe.


Ma classe est aussi divisée en deux, c'était deux locaux auparavant. C'est pourquoi elle est si grande. C'est pratique, car je peux vraiment garder un coté pour le travail dirigé, la routine du calendrier, les apprentissages formels, et l'autre côté pour les jeux et les ateliers.


Dans ce coin de la classe, il y a le bureau de l'enseignante et des tables. J'ai déjà changé pas mal ce coin.


Le coin rassemblement est à côté de mon bureau. Il y a aussi un beau babillard.

Et voici le coin ou il y a les tables des élèves. À droite, j'ai de grandes armoires blanches dans lesquelles est rangée un grande partie du matériel d'arts plastiques. Il y a aussi des jeux dedans. Derrière les deux grandes portes grises, c'est un ''walk-in'' où tous les jeux, du matériel, des livres, des bacs de rangement sont entreposés. J'ai beaucoup de rangement! 



C'était le ''avant'' de ma classe! Je vous présenterai le ''après'' prochainement! Ça n'a pas tant changé, mais je suis satisfaite des quelques changements.
J'ai aussi créé plusieurs documents de toutes sortes pour ma classe, autant des ateliers que des outils pratiques. À venir bientôt!

À la prochaine! Bonne fin de semaine!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire