mardi 9 mai 2017

Une nouveauté sur le blog

Bonjour!
Il y a quelques temps, je vous ai parlé d'une nouvelle section sur le blog. Vous avez surement remarqué l'onglet Parents dans la barre de navigation... Et bien, c'est l'idée d'une amie maman! 

À la maison, elle aime travailler davantage avec ses enfants les notions sur lesquelles ils ont plus de difficultés. En fouillant sur Internet, elle a fini par tomber sur mon blog et y a trouvé ce qu'elle cherchait, sans prétention de ma part. Elle m'a donc conseillé d'ajouter une section Parent pour aider les parents qui travaillent avec leurs enfants à la maison. Cette section contient déjà plus articles, soient les articles dans lesquels j'ai partagé des activités simples, des idées, des ateliers, des DIY simples à réaliser à la maison à peu de frais. J'y ajouterai également des articles sur les devoirs et leçons, des trucs spécifiques pour aider les parents à la maison. Évidemment, cette section ne s'adresse pas juste aux parents, tous les articles vous intéresseront aussi, car les travaux qu'on y retrouvera pourraient aussi vous être utiles en classe ou pour donner en devoir, par exemple.

Je travaille présentement à sur deux séries d'activités qui seront parfaites pour cette section. Il s'agit d'activités simples, avec une consigne simple et qui touche seulement 1 ou 2 notions à la fois. Cela permet donc aux parents ou aux enseignants de cibler quelles activités conviennent pour ce qu'ils veulent travailler. Les premières activités devraient paraitre bientôt. Comme mon enseignante rentre en classe progressivement, je vais y travailler pendant mes journées de ''congé''!

Les articles qui apparaîtront dans la section Parents présenteront aussi ce logo (ci-bas) pour faciliter le repérage. Les parents pourront facilement se retrouver. 



Afin de rendre cette section publique et accessible, je vous invite à ''inviter'' vos amis parents ou les parents de vos élèves qui souhaitent travailler davantage à la maison à suivre la page Facebook de Les idées de Mme Roxane. 

Je suis pas mal emballée par cette nouvelle idée et très contente de collaborer avec cette maman à l'élaboration de cette section et ces nouvelles séries d'activités. Je vais faire mon gros possible pour vous poster les premières activités en fin de semaine, vous pourrez ainsi voir à quoi tout ça ressemble.

Pour vous parler un peu plus de la nouvelle barre de navigation... L'onglet Madame Roxane vous mène à tous les articles qui sont moins en lien avec l'enseignement; rallyes-liens, planning... L'onglet français contient tout ce qui est grammaire, situations d'écriture, compréhension de lecture, conjugaison... L'onglet Mathématiques contient tout ce qui touche de près ou de loin aux mathématiques. Et finalement, l'onglet Parents contient tout ce que j'ai mentionné ci-haut. L'onglet Accueil vous ramène au dernier article publié.

Bonne fin de journée!
À la prochaine!

2 commentaires:

  1. C'est une bonne idée la section "parents" ! Souvent, quand on fait des activités trouvées sur des blogs, on a des élèves qui nous disent les avoir déjà faits à la maison parce que les parents ont fouillés pour trouver des devoirs supplémentaires. C'est dommage quand ça arrive... Avec ta section, on fait bien la différence entre "pour les profs" et "pour les parents" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Je suis assez contente de ce qu'on a élaboré ensemble! :)

      Supprimer