lundi 1 mai 2017

Rallye-Liens de Mai

Bonjour à vous!
Mai est arrivée, le printemps est bien entamé, la neige est presque toute fondue, le soleil brille (quand il ne pleut pas), le vent est frais, les soirées s'allongent... On est définitivement sur la bonne voie! Comme dirait mon père; On s'en va sur le bon bord! :P 
Qui dit mai, dit aussi rallye-liens! Comme chaque mois, je participe au rallye-lien de Stéphanie pour vous parler un peu de moi! ahah 


J'ai hâte... d'aller à Rimouski
Dans 3 semaines, mon petit frère à son bal au cégep de Rimouski. J'y vais avec mes parents. Ça va faire du bien de sortir un peu de Port-Daniel, je ne suis pas sortie de la Gaspésie depuis beaucoup trop longtemps! Je vais aussi en profiter pour aller me promener dans les magasins! :)

J'espère... Que les Pingouins iront loin!
J'ai pas l'air de ça vite de même, mais j'écoute les séries moi! ahah Je n'écoute pas du tout le hockey dans la saison régulière... Mais quand les séries commencent, la télé est presque toujours sur TVA Sport, surtout si ce sont les Pingouins qui jouent! Et oui, je suis TEAM PINGOUINS! Surement comme plusieurs autres, c'est depuis l'arrivée de Sidney Crosby dans l'équipe! ahah J'ai mon t-shirt de Crosby et j'ai déjà faire 18h de route, aller-retour, pour aller voir une game à Pittsburgh contre le Canadiens! ahah Bref, je prends pour les Pingouins et je veux qu'ils se rendent au moins en 3e ronde! Au moment où je vous écris, on est lundi, ils jouent en ce moment, c'est 1-0 Washington! ahahah Et Sidney est blessé, espérons que ce n'est pas grave! Je fais aussi un petit pool sympathique avec mes élèves. Les élèves tripent bin gros, mes gars sont presque tous des jours de hockey. GO PENS GO!

Je veux... Créer plus!
J'ai plein d'idées... Une amie m'a fait une liste de notions pour lesquelles créer du matériel, mais caline... je n'ai pas le temps! ahah 
Après des gros blitzs de publications comme pour Pâques, j,ai toujours une période morte! Des fois, c'est le manque d'inspiration, là c'est le manque de temps...

Je suis... Perplexe...
J'ai su la semaine dernière que l'enseignante que je remplace reviendra en classe progressivement. Je suis triste de savoir que je quitterai les élèves un moment donné, mais je suis contente que l'enseignante aille bien et revienne. Les élèves aussi sont contents, ils s'ennuient d'elle. Mais un retour progressif, c'est devoir partager la classe, l'enseignement... Je ne sais pas trop comment on s'arrangera pour ça, ni comment les élèves vont réagir... Je n'ai pas le choix et je dois m'y faire, mais ça me stresse un peu..

Youppi! Le beau temps!
Enfin, le beau temps! C'est vite dit vu qu'il a mouillé 5 jours en ligne, mais bon, on est sur la bonne voie. Il n'y a presque plus de neige sur les parterres, ça baisse sur les cours d'école, on peut mettre notre petit manteau, il fait beau marcher avec Nala, Nala revient propre XD... La fin de l'année approche aussi! Ça va aller vite! 

J'espère que vous aimez les rallyes-liens, j'aime bien vous jaser comme ça! 
Je vous invite aussi à visiter les autres rallyes-liens sur le blog Les créations de Stéphanie.
À la prochaine! :)

3 commentaires:

  1. C'est fou comme le mauvais temps peut nous affecter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement! C'est si démoralisant se lever et que tout soit gris ahah

      Supprimer
  2. Ne te tracasse pas trop pour le retour en classe de l'enseignante. Je suis certaine que ça se déroulera pour le mieux. Elle aussi doit se sentir un peu stressée! En discutant toutes les deux, vous pourriez peut-être commencer mollo avec un partage des matières distincts et progressivement donner le flambeau.

    RépondreSupprimer