mardi 7 mars 2017

Mois de l'alimentation

Bon lundi!
Bon début de semaine! Pour ceux qui sont de retour au travail après une belle semaine de relâche, j'espère que votre première journée s'est bien déroulée. Pour ceux qui sont en vacances, j'espère que vous en profiter.

Je vous partage aujourd'hui un document de mathématiques en lien avec le mois de l'alimentation. L'activité s'adresse aux élèves du 2e cycle. Durant cette activité, les élèves doivent élaborer une liste d'épicerie santé selon les demandes de papa. Pour se faire, les élèves doivent choisir les aliments demandés. Vous pourriez utiliser des circulaires d'épicerie existants, mais comme les élèves doivent calculer le montant de leur épicerie, ils auront de la difficulté avec les nombres à virgules. C'est pourquoi je joins aussi un document dans lequel vous retrouverez plein d'aliments des différents groupes alimentaires. Il y a deux versions à cette liste, une version avec les coûts arrondis sans virgule et une version avec virgule.





Cliquez sur les images pour avoir accès aux documents PDF"

J'espère que cette activité vous plait et vous sera utile.
Je compte la faire avec mes élèves prochainement.

À la prochaine!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire