dimanche 5 février 2017

Les valentins de Mme Roxane

Bon dimanche!

Aujourd'hui, pour le 5e partage de la série Les Valentins de Mme Roxane, je vous partage un document de français pour le 1er cycle du primaire. Il s'agit d'une activité sur le pluriel des noms.


J'espère que ça vous plait et plaira à vos cocos!

Je voulais aussi vous partager une belle anecdote qui s'est produite la semaine passée.

J'étais en suppléance pour une semaine dans l'école de mon enfance, c'est également l'école où ma mère travaille et où j'ai fait mon stage 4, bref une école qui me tient à coeur! À cette école, je connais très bien tous les enseignants et les élèves. J'aime beaucoup aller y faire de la suppléance et les enfants aiment aussi m'y voir.
Donc, vous vous souvenez de l'activité sur les heures? Et bien j'ai entendu la prof de 2e et 3e qui disait qu'elle cherchait quelque chose pour ses élèves sur les heures, alors avec ma grandeur d'âme, ahah, je lui ai donné mon activité. Les élèves l'ont donc fait en classe et ils ont aimé. Leur enseignante leur avait dit; Quand vous croiserez Madame Roxane dans l'école, vous irez lui dire que vous aimez son activité! 
J'ai eu droit à tellement de beaux commentaires de la part de ces beaux amours! Des ''Wow, Madame Roxane, j'ai vraiment aimé ton activité'', des ''C'était vraiment cool!'', des ''J'ai adoré ton activité!'', des ''J'ai vraiment aimé le faire et en plus ça m'a aidé!''... Vous voyez le genre de commentaires! ahah J'étais tellement contente d'entendre ça, surtout venant des enfants. Je suis ''habituée'' (on ne s't habitue jamais..) eux commentaires de mes pairs, de vous, des autres enseignants... Mais des commentaires qui font chaud au coeur comme ça et qui viennent directement des élèves, c'est du gros bonheur!
Je devais vous le partager! ahah
Si jamais vous avez des anecdotes de ce genre ou des commentaires que vos élèves ont faits face à mes documents que vous utilisez en classe, j'aimerais beaucoup que vous me les écriviez en commentaire! Ça me ferait vraiment plaisir de lire tout ça! :)

Sur ce, à demain pour le 6e partage! :)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire