jeudi 8 septembre 2016

Les multiplications? Un jeu d'enfants!

Bon jeudi pluvieux à tous!
Honnêtement, je ne suis pas déçue de la pluie d'aujourd'hui... Il a fait Teeeeeeelllement chaud hier, j'ai eu tellement de mal à dormir à cause de la chaleur, que la pluie, je l'aime bien aujourd'hui! Elle rafraichit l'air un peu, ça fait du bien! ahah

Mais je ne suis pas là pour vous parler de la pluie et du beau temps, mais pour vous partager une activité toute simple pour travailler les multiplications.

C'est un document qui contient toutes les tables de multiplications de 1 à 12 que les enfants doivent compléter avec un crayon effaçable à sec.

J'ai imprimé le document sur des feuilles blanches, je les ai plastifiées et coupées avec un couteau tout usage (x-acto), j'ai fait un trou dans le coin supérieur gauche et je les attache avec un anneau refermable.

Cliquez sur l'image pour avoir accès au document PDF.

Comme le carnet de multiplications est plastifié, les enfants peuvent écrire les réponses au crayon effaçable à sec et effacer ensuite. 
Vous pourriez mettre ce carnet en atelier ou à la disposition des élèves qui terminent les travaux plus rapidement.

J'espère que ce petit document vous plait. C'est très simple, mais amusant.
On se retrouve mardi prochain!

PS; Demain, je pars pour Rimouski, samedi j'ai ma ColorRun... ishhh

4 commentaires:

  1. Bonjour, j'aurais aimé télécharger le fichier des multiplications mais c'est impossible...comment faire ? Merci d'avance et une bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, impossible de télécharger le fichier 😟. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le document est maintenant sur la boutique Mieux Enseigner

      Supprimer
    2. Bonsoir, quel est le nom de votre "boutique" svp Merci :-)

      Supprimer