mardi 9 août 2016

Trouvailles littéraires

Bon jeudi à tous!
Comme mentionné dans l'article de mardi, je vous présente les trouvailles que j'ai faites côté littérature jeunesse.  

Walmart
Un classique pour la lecture à son enfant. Ma tante l'a dans son panier près de la toilette, ahah, je dois le lire chaque fois que j'y vais! :P  Je n'ai pas résisté longtemps en le voyant au Walmart. C'est certain que je le garde précieusement pour le jour où j'aurai un enfant.

Tigre Géant
Il n'y a pas de Tigre Géant, ni près de chez moi, ni dans les villes où j'ai l'habitude d'aller, donc quand j'en ai croisé un à Trois-Rivières j'y suis arrêtée et j'ai fait quelques trouvailles.
Ces albums que je trouve beaux et colorés, pas de la grande littérature, mais pour des petits bouts du premier cycle qui apprennent à lire, c'est parfait. Pour 3,95$ chacun, c'est encore plus parfait!


Cet ensemble de 3 romans inspirés des contes de Disney. Il s'agit du 2e coffret. J'ai le premier, et même si je n'ai pas tant tripé dessus, j'ai acheté le 2e pour 9,95$.

Et finalement, c'est série de petits romans pour 2,95$ chacun.


Hart
De la même collection que ceux achetés au Tigre Géant, j'ai trouvé ceux-ci chez Hart pour le même prix.


J'ai aussi eu un faible pour ceux-ci qui mettent en scène des animaux de compagnie, à 3,95$

 Et finalement, c'est série Lily, le petit chien saucisse, trop cute, à 3,95$ aussi.

Dollarama
Un incontournable lorsque je cherche des livres simples et pas chers.
Un livre sur les animaux sauvages, il y en a d'autres dans cette série, mais je ne les ai pas encore trouvés.

6 albums rigides Maxime. Je les trouvais cutes et je me disais que pour un parent dont l'enfant s'appelle Maxime, ce serait plaisant à lui lire. Je ne me souviens pas du prix, mais probablement 2$ chacun.



 Une série de livres avec cd, idéal pour les coins ateliers. Il y a quatre titres pour le moment. 1,25$ chacun.




Voila pour mes trouvailles littéraires. Au moment où j'écris ces lignes, je me rappelle que j'en ai aussi trouvés sur les sciences pour le 2e et 3e cycle. Dès que je les retrouve, je vous les montre.

Bonne journée! :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire