dimanche 15 mai 2016

Le village lunaire

Bonjour!
À ma première semaine de remplacement dans cette classe de 2e année, nous étions encore dans le thème de l'espace. La suppléante qui était là avant moi m'avait montré les activités qu'elle avait déjà imprimées et les activités qu'elle aurait fait si elle avait continué dans cette classe. Parmi ces activités, il y avait un village lunaire que nous n'arrivions pas à comprendre. L'enseignante titulaire avait créé cette activité, mais nous ne savions pas quoi faire avec, mais elle semblait pertinente. J'ai donc décidé de la refaire à ma manière! C'est ce que je vous partage aujourd'hui! Cette activité peut être utilisée en activité d'enrichissement ou en évaluation, comme je l'ai fait. Mon village lunaire travaille les notions de bonds et régularité ainsi que les notions de centaines, dizaines et unités. 


Cliquez sur l'image pour avoir accès au document PDF. Il contient l'activité de 3 pages pour les élèves ainsi que le corrigé de 3 pages pour les enseignants.

Bonne journée!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire