mercredi 25 mai 2016

Grand défi Pierre Lavoie!

Mon article est un peu tardif vu qu'il ne reste que quelques jours au défi, mais je l'ai écrit il y a une dizaine de jours déjà et je ne le publie que maintenant. ahahah Mais peut-être vous donnera-t-il des idées pour cumuler des cubes d'ici le 31!


Ahhhh les maudits cubes énergie!
En fait, c'est comme ça que plusieurs parents et peut-être plusieurs enseignants les appellent, ces fameux cubes énergie! Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes n'aiment pas les cubes énergie! N'y-a-t-il rien de plus beau que des enfants motivés à bouger?! Si ça prend des cubes pour les motiver, pourquoi pas! Personnellement, j'aime beaucoup cette initiative! Je suis moi-même démotivée quand il est temps de bouger, mais ce défi me pousse à en faire un peu plus, autant seule, avec ma mère ou avec mes élèves. 

Depuis le début, j'ai essayé d'aller marcher le plus possible avec Nala, je me suis entraînée, j'ai dansé avec ma mère, j'ai fait de la zumba et ce, même avec mes élèves.

Vendredi passé, j'ai voulu faire quelques cubes avec mes petites bougeottes ambulantes dans ma classe! Ils aiment tellement bouger, même quand ce n'est pas le temps, alors pourquoi ne pas en profiter et les faire bouger. De plus, ça les a beaucoup calmés pour le reste de l'avant-midi! (Un petit plus à l'activité physique en classe!) Donc, ce vendredi matin-là, j'ai mis sur mon tableau interactif les danses de zumba faites par la gang de SubitoTexto, une émission jeunesse de Télé-Québec en collaboration avec Le Grande Défi Pierre Lavoie. Les chansons sont entrainantes et les danses sont énergiques. Même si j'ai une classe majoritairement composée de garçons, ils ont très bien participé à l'activité de danse. Certains n'ont pas voulu le faire, je n'ai donc pas compté leurs cubes simplement... Les vidéos durent 15 minutes exactement,  donc on fait un cube par vidéo. J'en ai fait 2 en ligne ce matin-là! On a eu chaud, je vous le garantie! Alors si vous cherchez des façons de faire bouger vos élèves en classe, je vous donne le lien vers les vidéos.


Il y a aussi une vidéo de yoga, je ne l'ai pas encore essayé, mais je vous donne le lien ICI.

De plus, à l'école où je remplace, il y a plusieurs activités planifiées pour tout le mois de mai. 2 à 3 fois par semaines, nous faisons un grand workout de 15 minutes dans l'agora avec tous les élèves de l'école. L'agora est bien faite, car il y a une mini scène sur laquelle le professeur d'éducation physique monte pour que les enfants le voit bien. On fait donc un beau cube énergie tous ensemble et c'est bien plaisant! 

De plus, je vous donne le lien vers le site Internet du Grand Défi, il y a plusieurs idées pour bouger et bien manger! Voilà.

Pour conclure, je vous montre quelques photos de mes élèves en pleine action dans la classe. Nous avions poussé les pupitres pour avoir plus d'espace pour bien bouger.




PS; Ils sont beaux hein? ahahah

Bonne fin de journée!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire