jeudi 17 mars 2016

Enfin un peu de nouveaux!

Bonjour!!
Ishhhh que ça fait longtemps que je ne vous ai pas écrit... 
Comme je l'ai dit sur la page Facebook, je suis en suppléance toute la semaine dans une classe de 2e année. J'ai donc beaucoup moins de temps pour créer et publier. Le soir quand j'arrive, je n'ai pas trop envie de me replonger dans l'enseignement.
De plus, je suis dans une passe plus difficile coté coeur, alors sans entrer dans les détails, vous comprendrez que la motivation est moins là depuis 1 semaine... 
Mais ça va mieux, alors je m'y remets tranquille.

Justement, je vous ai demandé sur Facebook vos suggestions pour un guide pour les suppléants. En fait, je voulais savoir; En tant que suppléant, quelles sont les informations importantes que vous voulez avoir pour passer une belle journée? J'ai eu plusieurs réponses sur Facebook, mais vous pouvez aussi m'en laisser ici. Il s'agira d'un guide troué qu'on doit remplir puis qu'aucune école fonctionne de la même façon!

Finalement, aujourd'hui, je suis allée au Dollarama. L'école où je remplace est très près d'un Dollarama, je n'ai pas pu résisté évidemment...

Voici ce que j'ai trouvé.
Je me suis procurée ces deux encyclopédies. J'en avais achetée une il y a quelques mois et j'ai vu récemment que c'était seulement le tôme A, alors en y retournant aujourd'hui, j'ai regardé pour les autres, j'ai trouvé le D et le E. Le E c'est le dernier.

 Je me suis aussi achetée ce petit livre de la collection les Petits Classiques. Je les aime bien et il y en a une 30taine. J'ai seulement trouvé celui-là aujourd'hui, mais il y en a 5 ou 6 nouveaux. À trouver prochainement!

 J'ai aussi pris ce mini-album de la collection Mille et un métiers. J'en ai quelques uns déjà à la maison.

J'ai aussi trouvé ces 3 petits romans. Ce n'est pas de la grande littérature, mais pas de discrimination! Il n'y a rien de mieux que des livres à 2-3$ pouts remplir une bibliothèque de classe.


J'ai aussi acheté ce cahier d'activités en mathématiques pour les 1ère année. J'ai ceux pour tous les autres niveaux dans mes cartables pour l'aide aux devoirs.

Je me suis aussi procuré ces petits aimants ronds, j'en ai pris 2 paquets. C'est pour des projets DIY pour l'école à venir. Même chose pour les feuilles aimantées, j'en ai pris 5.

 Finalement, j'ai pris ces belles feuilles que je pourrai prendre pour des certificats ou des messages, peu importe, elles étaient belles. Et j'ai pris ce paquet de 50 pochettes plastiques pour 3$, plus avantageux que les paquets de 10 à 1$!

Voilà pour mes achats au Dollarama!
N'hésitez pas à laisser vos suggestions pour le guide pour les suppléants, je les prendrai en considération. Je vais travailler sur le guide samedi et il devrait être en ligne en début de semaine.

Bonne soirée et bonne fin de semaine!

2 commentaires:

  1. J'habite près d'un Dollarama. Imagine, j'y vais tellement souvent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dieu... faudrait pas que j'en ai un à moins de 10 minutes... Mon porte-feuilles se porterait mal!

      Supprimer