mercredi 30 mars 2016

Base 10

Bonjour,
en ce beau mercredi ensoleillé, je vous écris pour vous partager une nouveau matériel pour votre enseignement des mathématiques. Il s'agit de matériel de base 10 imprimable. Ce n'est pas nouveau, mais bon, j'ai fait mon propre matériel quand même et je vous le partage.

J'ai d'abord imprimé chaque page sur des feuilles de couleur différente pour chaque élément. Vous pouvez faire imprimer la même page plus d'une fois pour avoir plus d'éléments. J'ai ensuite plastifié chaque feuille avec ma pelliculeuse thermique et je les ai découpé. Soyez patients, c'est long de couper chaque petit unité...


J'ai imprimé le cube de mille en rose 10 fois et les planches de 100 6 fois (Il y en a deux sur la feuille).

J'ai imprimé les dizaines 2 fois sur du papier bleu et les unités une fois sur du papier vert.

Vous pouvez placer ce matériel en atelier pour que les élèves les manipulent. Vous pourriez aussi en imprimer plusieurs kits pour les élèves en difficulté ou pour chaque élève, selon votre budget, votre temps et votre patience! ahah
Vous pourriez aussi coller des aimants derrière, comme les feuilles d'aimants que j'utilise souvent dans mes projets, qu'on retrouve au Dollarama. Vous pourriez ainsi les utiliser sur votre tableau pour votre enseignement. Je ne l'ai pas fait, parce que je compte bien m'en faire des plus grands prochainement qui seront aimantés pour mon tableau de prof (que j'aurai un jour...). Je vous partagerai l'idée et la façon de faire quand je l'aurai fait!

J'espère que ce matériel de manipulation vous plait! 
À vendredi!

5 commentaires:

  1. Bonjour, est-ce possible de se procurer le document (matériel en base 10)?

    RépondreSupprimer
  2. Ah, désolée, je viens de le trouver. Merci !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, comment je peux me les procurer les base de 10

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, le lien ne fonctionne plus apparemment, pour récupérer le matériel....;-)

    RépondreSupprimer