lundi 15 février 2016

Je suis de retour!

Bonjour!
Bon début de semaine à tous!
Je suis de retour d'un petit congé de blog et de création! Non, je ne suis pas à bout de créer, non je ne manque pas d'inspiration, non je n'ai pas envie de tout lâcher! Mais, OUI, je manquais de temps dans les dernières semaines. D'abord mes deux semaines de remplacement ont pris beaucoup de mon temps et puis j'avais réservé ma fin de semaine à mon amoureux pour notre escapade à Rimouski. J'en reviens reposée et prête à travailler.

Aujourd'hui, c'était congé pédagogique pour les élèves, en raison de la fin de l'étape. Les enseignants de l'école où je suis le 4/5 de mon temps avaient une conférence ce matin sur le syndrôme de Gilles La Tourette. J'avais manifesté mon intérêt d'y assister à la directrice et elle m'a invité à y être. J'ai donc participé à la conférence et j'ai beaucoup apprécié. Ça ressemblait à ce que j'ai appris l'an dernier à la dernière session d'université, mais j'ai quand même appris bien des choses! :)

Et évidemment, à Rimouski, j'en ai profité pour magasiner et pas que pour moi, surtout pour créer! Ahah Je me suis achetée des bacs au Dollorama. Oui, je sais, il y en a un prêt de chez moi, mais il a fermé ces portes hier pour 3 semaines pour un agrandissement! C'est une super nouvelle, mais 3 semaines c'est long!! ahah J'en ai donc profité au gros Dollarama gigantesque de Rimouski!! :D J'ai acheté 3 bacs de plastique pour réorganiser mon matériel de manipulation. Je vais les remplir quand j'aurai fini de vous écrire, j'ai trop hâte! Et je vais les identifier à l'aide de ma découpeuse Cricut! (WoWww!) J'ai aussi acheté une autre petite pochette multiple pour ranger les fractions aimantées qu'il me restait. Au Walmart, j'ai acheté des pochettes de pelliculage thermique. Il ne m'en restait presque plus et j'ai acheté le livre du tout nouveau film sur le petit prince. Il est mignon!

Voila pour le blabla de mise à jour!

Maintenant, je vous partage un nouvel ensemble de cartes à tâches! Yeah!
Il s'agit d'un ensemble pour le 3e cycle qui touche les notions reliées au cercle. Il y a aussi plusieurs consignes dans ce même ensemble pour toucher à tout.
La consigne 1 doit être placée devant la question 1, la consigne 2 devant la question 5 et la consigne 3 devant la question 13. 


Cliquez sur les images pour avoir accès aux documents.

La feuille-réponse est toujours ici!

J'espère que cet ensemble vous plait encore une fois. On se retrouve demain pour un nouvel article!

Hiiiiiiiiii!!!! ON APPROCHE LES 1500 J'AIME SUR LA PAGE FACEBOOK!!!! MERCIIIII!!!!

2 commentaires:

  1. Allo jeviens de télécharger tes cartes pour le cercle et j'adore ca :) ca va m'aider mais dans le corrigé tu as écrit que le cercle a 380 degrés

    RépondreSupprimer
  2. Super, merci pour tout ce travail...

    RépondreSupprimer