lundi 8 février 2016

Bonne semaine des enseignants!

Bon lundi à tous! 
J'avais envie de publier aujourd'hui et surtout j'avais envie de vous montrer le projet rapide que j'ai réalisé avec la classe de 5e et 6e année dans laquelle je remplace depuis 6 jours.
Chaque fois que je vais dans cette classe et qu'il y a des arts plastiques prévus à l'horaire, l'enseignante me laisse toujours carte blanche, elle sait que j'ai toujours plein d'idées et que j'aime ça! Donc ce vendredi matin, je n'avais toujours pas d'idées (c'est rare..) pour les arts et j'ai pensé que justement c'était la semaine des enseignants du 7 au 13 février, j'ai donc voulu souligner cet évènement avec la collaboration des élèves. 
J'ai donc montré aux élèves une image de ce que je voulais faire avec eux; un genre de mots croisés avec des qualificatifs pour leurs enseignants. Ce sont les élèves qui ont trouvé les mots qui composent le projet, je n'y suis pour rien. J'ai moi-même découpé les lettres du mot ENSEIGNANT et chaque élève, ils sont 11, il y a 11 lettres, a découpé les lettres du mot qui lui était assigné. Pendant ce temps, je suis passée dans les autres classes avec une affiche sur laquelle j'écrivais le nom des enseignants et je la prenais en photo avec les groupes d'élèves. Nous avons exposé le tout sur un grand babillard à l'entrée de l'école où tous le monde peut le voir. 
Les élèves étaient fiers d'eux et les enseignants étaient très contents et reconnaissants de ce que nous avions fait pour eux! :)


Je profite de cet article pour vous souhaiter une bonne semaine des enseignants. Vous faites tous un travail exceptionnel auprès de nos enfants et tous vous en sont reconnaissants. Il est important de ce dire ce genre de commentaire, même quand ce n'est pas notre semaine. Ça remonte l'estime et ça nous montre qu'on fait bien notre travail! Merci pour tout, au nom de tous les enfants! :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire