lundi 18 janvier 2016

Un peu de nouveau!

Bon lundi à tous!
Aujourd'hui, je me suis mise en mode création! Je me suis habillée en mou, j'ai bu mon café et j'ai mon smootie à la main et je me suis barrée dans le sous-sol! ahah Je ne sors pas d'ici tant que je n'ai pas pondu au moins un ensemble de cartes à tâches! ahahah Se donner des objectifs qu'ils disent!

Justement, voici la photo que j'ai publié il y a environ 7 minutes sur Instagram!


Donc, je me suis levée ce matin motivée et pleine d'idée! Le fait d'être seule à la maison aide beaucoup à la motivation! :P  Je suis aussi allée au Dollarama en fin de semaine et j'ai acheté deux petites choses qui peuvent être utilisées en classe!

Je me suis procurée, dans l'allée des articles de Saint-Valentin, un sachet de petits coeurs en mousse comme ceux-ci. Je les ai triés et j'ai gardé les plus petits pour l'étude des mots, le reste pourrait servir au dénombrement, aux graphiques, au triage...

Comme je disais, j'ai utilisé les plus petits pour l'étude des mots. Sur les rouges, j'ai écrit les consonnes en minuscule.

Et sur les blancs et les orangés, j'ai écrit les voyelles en minuscule. L'enfant fait donc facilement la distinction entre les consonnes et les voyelles dans les mots qu'il écrit. Ces petits coeurs peuvent donc être utilisés durant le mois de février pour l'étude des mots en atelier, individuellement ou en équipe.

J'ai aussi acheté cet ensemble de cocos de Pâques. Je sais que je suis très en avance sur Pâques, laissons passer la Saint-Valentin, on y reviendra en mars! ahahah Mais je n'ai pas résisté. Je voulais au départ faire la même chose avec mes oeufs que ce que j'ai fait avec les petits coeurs, mais il n'y en avait pas assez... Je les ai donc gardé dans mon bac Mathématique pour le dénombrement, les graphiques, le triage... Les possibilités sont nombreuses en mathématique.

C'était un court article, mais je tenais vraiment à publier aujourd'hui pour vous donner espoir que je n'ai rien abandonné, ahahah! Ce sont de petites idées très simples qui ne m'ont couté que 4$. Facilement réutilisables dans les années à venir en plus! J'espère que ça vous donne des idées et que ça vous inspire!

Demain, je devrais publier des cartes à tâches! Alors soyez là!!


PS; Vous remarquerez aussi que je me cherche beaucoup coté design du blog... Je ne sais pas trop quoi faire pour le rendre plus beau, il me tanne bien gros! Et j'ai de la difficulté à créer une en-tête qui fonctionne avec blogger... Bref, n'y portez pas attention, elle change aux demi-heures! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire