vendredi 22 janvier 2016

Situation-problème!

Bon vendredi!
aujourd'hui, je vous partage une situation-problème pour le 3e cycle. J'avais envie de faire une situation qui touche davantage les garçons, alors j'ai choisi de leur parler de hockey et du Canadien! En même temps, c'est une situation-problème qui touche à plusieurs notions et qui comporte plusieurs étapes pour arriver au résultat final.

Par contre, elle vous demande un peu travail, chers enseignants, vous devez faire vous-mêmes le corrigé. Comme vous le constaterez en lisant la situation, elle doit être adaptée selon le nombre d'élèves dans votre groupe, alors à vos calculatrices! :D

J'espère que cette situation-problème vous plaira et que vos élèves l'aimeront aussi. Cliquez sur l'image pour obtenir le format PDF.


Laissez-moi vos impressions dans les commentaires! Et si pas mégarde, j'ai laissé quelques erreurs, faites-moi signe pour que je les corrige le plus rapidement possible. Je les relis toujours souvent, mais à force, on voit plus les mots.

Je vous reviens lundi avec un nouvel article.
Bonne fin de semaine! :D

8 commentaires:

  1. Salut! J'essaie de télécharger la situation problème mais ça ne fonctionne pas.

    RépondreSupprimer
  2. IMPOSSIBLE POUR MOI DE LA TÉLÉCHARGER...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais vérifier tout ça quand j’aurai le temps, pas la peine de s’affoler...

      Supprimer
  3. J'aurais aimé l'utiliser, mais je ne suis pas capable de l'ouvrir. Merci!

    RépondreSupprimer
  4. je ne suis pas capable de l'ouvrir :(

    RépondreSupprimer
  5. Je suis incapable d'ouvrir le document!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ! J'essaie en vain d'accéder au document... Où puis-je le retrouver ? Merci ! :)

    RépondreSupprimer