mardi 8 décembre 2015

Calendrier de l'Avent - 8 décembre

Bonjour!
aujourd'hui, nous ouvrons ensemble la 8e porte du calendrier de Madame Roxane.


Cet après-midi, je vous présente des idées de décoration pour agrémenter votre porte de classe. Vous avez surement déjà vu cette idée passez sur les zinternets, mais je vous partage aujourd'hui quelques idées que j'ai bien aimé. Je les ai toutes trouvées sur Pinterest, évidemment. Elles sont toutes assez simples à réaliser et ce avec peu de matériel. Pas mal tout le matériel peut être trouvé dans votre classe ou dans le matériel de l'école.

Le grand lutin;
Les enfants devraient beaucoup l'aimer, vu la folie des lutins depuis quelques années. Simplement fait de cartons et de ouate pour la tuque, il est très facile à réaliser.

Le sapin;
Celui-ci est fait de carton, à première vue, mais je vous montre plus bas la même idée, mais faite de papier de soie. À vous de voir ce que vous préférez.

Le père-Noël calendrier;
Ce père-Noël peut faire office de calendrier de l'Avent. Gonflez des ballons pour le nombre de jours d'école avant Noël et chaque jour, on en éclate une!

Le bonhomme de verre en verre de plastique;
Vous avez surement déjà vu les bonhommes faits de verres de plastique, celui est composé de 3 demi-boules. Assez simple à faire, mais demande du temps et de la patience.

Un autre père Noël;
Facilement réalisable avec un tapis de fausse neige qu'on découpe pour la barbe et la tuque, le reste est fait de carton.

Le pingouin;
Ce mignon pingouin est fait seulement de carton. Tracez d'abord les formes voulues sur le carton avant de découper, ça facilite le travail.

Le Père Noël dans la cheminée;
Ma mère a fait ce modèle l'an dernier sur sa porte de classe (J'AI fait ça pour ma mère..) J'avais utilisé de grands cartons rouges et noirs et un tapis de fausse neige pour faire la neige et la fourrure sur les bottes.

Mon sapin;
En suivant le modèle présenté plus haut, j'ai réalisé ce sapin l'an dernier pendant mon stage 4. Les élèves ont beaucoup aimé. Je les ai également fait participer à la réalisation en leur faisant écrire leur nom sur les petites lumières et découper le tout. On a donc un beau sapin orné des noms de nos élèves. Mon arbre est fait de papier de soie et j'ai utilisé des papiers d'emballage que j'avais à la maison pour faire les cadeaux en bas du sapin.

Je voulais aussi vous montrer ces deux idées pour fabriquer un grand sapin collectif. L'un est fait de mains en peinture, l'autre en mains tracées et découpées. C'est un beau projet à faire avec votre classe ou alors avec tous les élèves de l'école. Il y a quelques années, les enseignants de l'école de ma mère l'ont fait avec tous les élèves. Le résultat est très beau et ça décore bien l'entrée de l'école.


J'espère que ces petites idées vous plaisent et que vous les utiliserez dans votre classe. Il y a également plusieurs autres idées sur Pinterest, si jamais celles-ci ne vous conviennent pas.

Demain, la 9e porte vous dévoilera un document en mathématique! :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire