samedi 5 décembre 2015

Calendrier de l'Avent - 5 décembre

Bon samedi à tous!
Aujourd'hui, nous ouvrons ensemble la 5e porte du calendrier. Jusqu'ici, j'espère sincèrement que le concept vous plait, que vous aimez les documents que j'ai fait et que vous continuez de venir visiter le blog! 
Ce matin, je vous partage un document à travailler en Éthique et culture religieuse. 


Il ne s'agit pas d'une nouvelle idée ni d'un document original, mais c'est un document que j'ai fait en m'inspirant de ceux créés par d'autres sites Internet. L'an dernier, pendant mon stage 4, mon enseignante-associée voulait faire ce projet avec ses élèves, mais chacun des projets semblables présents sur Internet ne lui convenait pas, je lui ai donc proposé d'en créer un nouveau. Le voila! Il s'agit d'une recherche à faire sur l'ordinateur ou sur iPad pour les chanceux qui en ont en classe. Ce genre de projet est très intéressant lorsque chaque équipe a un pays différent et qu'il est présenté de différentes façons. Dans quelques jours, vous aurez accès à la version Présentation Orale de ce document pour compléter le projet. Il peut être plaisant de demander aux élèves de créer des affiches documentaires aussi qu'on afficherait dans l'école à cette période de l'année. Le projet rejoint aussi deux matières du programme, soit l'Éthique et culture religieuse et le Français.


Les possibilités sont nombreuses avec ce projet, j'espère qu'il vous plait et que vous l'utiliserez en classe prochainement. Montrez-moi ce que vous en faites, je suis curieuse!

Je vous reviens demain avec la porte #6!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire