lundi 21 décembre 2015

Calendrier de l'Avent - 21 décembre

Bon lundi à tous!
Pour plusieurs d'entre vous, c'est probablement votre dernière journée de classe avec vos élèves, profitez-en avec eux et profitez bien de vos vacances! :)

La 21e porte cache un document qui j'espère plaira aux enseignantes du 3e cycle.


La chasse-galerie est d'abord l'une des légendes les plus populaires de notre répertoire québécois, c'est pourquoi j'ai voulu l'utiliser aujourd'hui pour cette dictée. J'ai utilisé un texte de François Tardif, tiré du livre Légendes du Québec.


Pour ma dictée, j'ai essayé de toucher à plusieurs leçons de grammaire; verbe, pluriel, orthographe... Le document contient aussi le corrigé.

Si vous aimez les légendes comme moi, j'espère que cette dictée vous plait et que vous l'utiliserez en classe.

On se retrouve demain pour la porte #22!

Avant de vous quitter, je veux aussi vous montrer notre père Noël!!

Mon papa l'a fabriqué il y a une vingtaine d'années, alors que je devais avoir environ 4 ans. Il bouge sa tête et son bras pour saluer les passants! Il fait toujours fureur à chaque année.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire