mercredi 16 décembre 2015

Calendrier de l'Avent - 16 décembre

Bon mercredi à tous!
Nous en sommes déjà à la 16e porte. Au début du calendrier, je pensais que ce serait long, mais ça passe vraiment vite! Vous avez déjà reçu 13 documents orignaux faits expressément pour le calendrier ainsi que 3 articles d'idées pour votre classe!
Bon, sans plus tarder, ouvrons la 16e porte! :D


Un pyjama pour chaque lutin est une activité en mathématiques pour les élèves du 2e cycle. Il s'agit de mini-résolutions de problèmes dans lesquelles ils doivent trouver combien de pyjamas seront confectionner. J'aime beaucoup des activités mettant en scène les lutins du père Noël, car je sais que c'est la folie des lutins à cette période de l'année et les enfants adorent ça! :)

J'espère que vous aimez cette courte activité et que vous la ferez en classe avec vos petits lutins! Faites moi savoir si vous utilisez mon matériel, c'est toujours très motivant et énergisant de recevoir des commentaires d'enseignants qui utilisent mon matériel! Merci :)

Demain, on fera du français ensemble! 

PS; Il a neigé hier chez moi, et probablement chez vous, c'est siii beau ce matin la neige blanche et le soleil éclatant! :D Un Noël blanc, c'est tellement plus traditionnel!

7 commentaires:

  1. Pas de soleil chez nous, mais de la neige aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les petits situations. À faire l'an prochain! Ce matin, j'ai fais ta belle situation de mère Noël pour le deuxième cycle. Un bon défi pour mes élèves. Une petite erreur dans ton corrigé: 6x8=48 et non 42. (Coût de la farine)
    Sinon, pas de neige chez moi. J'habite Montréal. Au moins, il n'y avait pas de pluie aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Contente de savoir que des enseignantes utilisent mon matériel en classe! Merci de me spécifier cette erreur, je vais corriger cela dès que possible! Je suis déjà à l'élaboration de nouvelles situations-problèmes pour janvier! :D

      Supprimer
  3. Merci beaucoup ! C'est super !
    Audrey de Bordeaux, France

    RépondreSupprimer
  4. Woww, la France! Je ne pensais pas que mes petites idées se rendraient jusque là! Mercii :D

    RépondreSupprimer