jeudi 10 décembre 2015

Calendrier de l'Avent - 10 décembre

Bon jeudi à tous!
La porte d'aujourd'hui ne cache pas un document original, mais voyez ce qu'elle cache!


La porte 10 cache des idées de cadeaux à offrir à vos élèves pour Noël. Je ne sais pas si vous donnerez des cadeaux, si vous le faites habituellement ou si les manifestations présentes vous empêchent de le faire, mais pour ceux et celles à qui ça intéresse, voici plusieurs idées originales pour vos cocos!

Les emballages cadeaux remplis de bonnes choses sont très populaires sur Pinterest et j'aime beaucoup l'idée. Je préfère ces idées à des bebelles du Dollarama, par exemple. Les jouets à moindre coût sont fragiles et les enfants peuvent les briser facilement, alors qu'un emballage cadeaux rempli de bonbons, ils en profiteront pleinement!

J'aime aussi les trousses à chocolat chaud. Vous pouvez prendre n'importe quel contenant, un pot masson, un sac de Noël, une boule de Noël transparente... Les possibilités sont infinies! Vous n'avez qu'à remplir les contenants choisis de poudre à chocolat chaud ou à placer un sachet déjà tout fait et à ajouter une canne de Noël, des guimauves ou même des pépites de chocolat.




L'an dernier, à la fin de mon stage 4, j'ai offert à mes élèves des tasses personnalisées contenant une trousse à chocolat chaud. Les élèves ont beaucoup apprécié leur surprise. Plusieurs me disent encore qu'ils boivent dans leur tasse chaque jour! :)
Je m'étais donc procurée des tasses au Dollarama pour environ 1,50-2$ chacune. J'ai tracé la première lettre de leur nom sur chacune avec des crayons Sharpie et je les ai fait cuire au four pour fixer le tout. Faites une recherche sur Internet pour connaitre la température et le temps de cuisson requis. Dans une petit Ziploc de Noël, j'avais mis un sachat de poudre à chocolat chaud, quelques guimauves, une canne de Noël et quelques chocolats. J'ai aussi fabriqué les petits rennes en carton pour orner le sac. Ils avaient aussi des yeux qui bougent, mais je n'ai pas de photos du produit final.
Mes élèves étaient très contents et j'ai bien aimé réaliser ces petits surprises pour eux. En plus, c'est personnalisé!


Voici quelques trouvailles faites au Dollorama que vous pourriez utiliser pour vos emballages cadeaux.


Ma mère a acheté ces magnifiques pots masson au Dollarama pour 1,50$ chacun. Avec le budget qu'elle s'est donnée, il lui reste amplement de sous pour remplir les pots de chocolat, bonbons, autocollants et autres surprises!

Si jamais les trousses à chocolat chaud ne vous intéressent pas, vous pourriez aussi donner une recette de biscuits à vos élèves. Remplissez vos pots masson avec les ingrédients secs demandés dans la recette, les parents n'auront qu'à fournir les ingrédients liquides ou les oeufs, par exemple. Prenez le temps de faire de mes vignettes avec la recette complète dessus pour qu'ils puissent la reproduire dans l'avenir. 
Voici un exemple!


J'espère que ces quelques idées vous plaisent et vous motivent pour offrir de magnifiques surprises à vos doudelis! (oui, doudelis, c'est comme ça que j'appelle mes élèves! :D Comme Léo et Camille dans Radio-Enfer! ahah) 

Soyez créatifs et originaux, vous élèves apprécieront énormément cette belle attention!

Je vous reviens demain avec le 11 article du calendrier!

PS; Pour ceux et celles qui avaient téléchargé la situation problème pour le 3e cycle que j'ai partagée le 9 décembre, je vous invite à retourner la télécharger. En la faisant ce matin avec un groupe d'élèves, j'ai remarqué une erreur d'orthographe ainsi qu'une erreur dans le bilan d'Anatole.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire