vendredi 16 octobre 2015

Un peu de français

Bonjour,
en fouillant sur mon disque dur, où j'entrepose tout ce que je possède sur l'enseignement, je suis tombée sur des travaux d'université. J'ai retrouvé 4 travaux que nous avions dans le cadre du cours d'évaluation formative. Nous avions comme mandat de monter 4 activités selon certains critères et de faire un corrigé avec lequel les élèves pouvaient se corriger eux-mêmes. J'en avais fait un sur la cueillette des pommes, donc je me suis dit qu'il était de saison, malgré la pluie qui s'abat sur Port-Daniel ce matin.

Voici de quoi ce premier travail a l'air. Cliquez dessus pour avoir accès au document en PDF.
Cette activité de grammaire travaille le remplument d'un sujet par le bon pronom. Le document contient aussi le corrigé


Je vous partagerai les 3 autres travaux éventuellement. 
On se revoit demain!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire