jeudi 1 octobre 2015

Le mois d'octobre est arrivé!!

Bonjour,
déjà le premier octobre! J'avais dit hier que je ne ferais pas d'article avant lundi, faute de temps, mais je ne pouvais pas partir sans faire le rallye-lien d'octobre de Stéphanie! :)


J'aime... L'automne
Probablement la réponse la moins originale de toutes, mais j'aime l'automne! Je suis une éternelle frileuse, alors l'automne pour moi rime avec gros chandails confortables, bas de laine, manteau en moumou, bottes hautes, pyjamas en flanellette!! Que j'aime cette saison!! J'ai d'ailleurs passé un après-midi à changer mes vêtements de place dans mes tiroirs et commodes. J'ai donc rangé mes shorts courtes et mes petits hauts pour ressortir mes chandails de laine et mes par-dessus chauds! Quel bonheur dans ma garde-robe! Et que dire de la mode de la saison! Les couleurs, la coupe des vêtements, les accessoires, tout est tellement plus beau l'automne! Woww! Et que dire des belles couleurs de la nature à cette période de l'année!

Je dois... Faire plein de cartes à tâches
En fait, ce n'est pas une obligation, mais plutôt un projet! J'ai une longue liste de notions pour lesquelles je veux faire des cartes à tâches, et ce pour toutes les matières et tous les niveaux. J'ai réussi à faire 7 nouveaux ensembles cette semaine, alors je me donne comme défi d'en faire 8 par semaines pour le mois d'octobre. 

J'adore... Boire du thé
Qui dit automne, dit également thés d'automne! Mon amoureux et moi, on trippe littéralement sur les thés! On en boit un chacun presque chaque soir, même quand on est pas ensemble! (ça goûte moins bon seul par contre hihi) On a même reçu, aujourd'hui même, un beau paquet plein de thé d'automne! Mon coup de coeur; Chaî citrouillé! Il y a une recette de thé latté à faire avec ce thé derrière leur pamphlet et woww, que c'était bon! Noix magiques a également une place de choix sur ma tablette! Je l'aime à n'importe quel moment, mais l'automne, c'est mille fois meilleur! :D Faites-moi signe si vous êtes accros au thé! 

J'ai hâte... À trop de choses!
Et oui, j'ai beaucoup de choses de prévu pour le mois d'octobre et j'ai bien hâte à chacune d'elle! D'abord, demain soir, le 2, je vais voir le deuxième homme de ma vie en spectacle... Roulement de tambour.... Louis-José Houde!! Ouiiii!! Quel merveilleux cadeau mon amoureux m'a fait à ma fête! J'ai trop hâte! J'ai vu Les Heures Verticales, il y a trois ans à Rimouski et j'y retourne demain encore une fois! J'ai aussi hâte à samedi, car j'ai un bon petit souper et une belle petite soirée entre amis prévus à Rimouski. C'est avec des amies de l'université que je n'ai pas vu depuis le mois de mai, alors oui, j'ai hâte d'y être et de les voir! J'ai aussi hâte à l'Halloween et de décorer! Mon chum aime beaucoup l'Halloween et ça fait 1 an qu'il me dit qu'il veut décorer la maison de mes parents! J'ai donc hâte de faire ça avec lui. On a aussi un party d'Halloween de prévu et on aimerait peut-être se déguiser en personnages de notre série préférée, The Walking Dead!

UPDATE;
Mon show de Louis-José Houde était fou!! Je l'avais déjà vu 3 ans passées, mais c'était encore aussi bon! Je me souvenais de quelques blagues, mais c'est pas grave! Il est malade! Woww!!!

Je veux... Faire plus de suppléance!
J'ai passé la journée aujourd'hui dans une classe de 2e-3e années et que j'aime ma job!! Dommage que je ne puisse pas en faire plus souvent! J'espère que je serai chanceuse dans les mois à venir! :)

Sur ce, je vous invite à faire le rallye-lien si vous avez un blog et à aller voir ceux des autres juste ici.
Je vous souhaite également un beau mois d'octobre et un joyeux automne! 



6 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore le thé! Noix magiques et chaï citrouillé sont aussi parmi mes préférés! Ça fait tellement du bien et ça réchauffe surtout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas si tu as essayé le chai citrouilleé avec la recette de David's Tea, mais je te la donne, tu essayeras!

      Dans un chaudron, mettre une tasse de lait, une tasse d'eau, deux cuillères à the de the chai citrouillé et de la cassonade au goût.
      Porter à ébullition, et baisse le feu une fois bouilli. Laisser reposer 5 à 10 minutes.
      Filtrer dans une tasse et déguster!

      Supprimer
    2. Oui je l'avais essayé! C'est vrai que c'est très bon! Il y a aussi une nouvelle recette encore plus décadente, je te laisse le lien ici. C'est parfait comme dessert je trouve, mais pas trop souvent! ;)

      http://blog.davidstea.com/fr/latte-chai-citrouille-et-erable/

      Supprimer
  2. J'ai fait la même chose aujourd'hui ! J'ai rangé mes vêtements d'été et j'ai sorti mes vêtements d'automne et d'hiver. Je suis aussi une éternelle frileuse et j'adore aussi l'automne.

    RépondreSupprimer
  3. Louis-José est tellement drôle!!! Je te souhaite un bon spectacle ce soir!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore aussi le thé du David's tea. Noix magiques était un de mes premiers coups de cœur. Maintenant, chaque saison est associée à son thé. Je ne passe plus un Noël sans boire «Le secret du père Noël» :)

    RépondreSupprimer