samedi 31 octobre 2015

Joyeuse Halloween!

Booooo-Jour!
J'avais envie de vous faire un dernier article pour ma série Les 13 jours d'Halloween! Cette fois, par contre, je ne vous partage pas de document, mais je vous montre ce que j'ai fait chez moi pour l'Halloween. 

Décorations
Évidemment, ça prenait une citrouille! Mais comme je déteste creuser les citrouilles et fouiller dedans avec mes mains (je suis un peu princesse...) j'ai plutôt décidé de la peindre! Beaucoup plus simple!! J'avais vu plusieurs modèles de citrouilles peintes sur Pinterest, mais mon choix s'est arrêté sur Jack Skellington du film L'étrange Noël de M. Jack, de Tim Burton.


J'avais aussi ce vieux projet de ma technique en Design de Présentation. Il était dans ma chambre depuis déjà 4ans à ne rien faire et j'ai seulement eu la bonne idée de le déguiser cette année pour l'Halloween. Je lui ai laissé sa soutane blanche, mais j'ai enlevé les bandes de tissus orangées. J'ai planté une tête en styromousse trouvée au Dollarama et je lui ai mis une perruque! ahah

 J'avais aussi vu ces citrouilles en styromousse au Dollarama et je les aime bien, car au lieu de décorer des citrouilles qui pourriront après l'Halloween, on peut utiliser celles-ci et les reprendre l'année suivante. Je m'en suis donc procurée une et j'ai trouvé une belle idée pour la décorer sur Pinterest. J'ai aussi acheté des bandes de ''diamants'' autocollantes au Dollorama pour garnir la citrouille.
 J'ai collé les bandes de diamants pour recréer une toile d'araignée.

 Et voila le résultat, une fois placée sur la table de la cuisine avec les autres citrouilles achetées comme ça au Dollarama aussi.

Bonbons
Chaque année, avec ma maman, on remplit des petits sacs d'Halloween de bonbons et de chocolat pour donner à chaque petit Halloween.
Cette année, avec mon amoureux, on a aussi voulu faire des gros sacs de bonbons pour les enfants de ces cousines. Comme ils n'habitent pas le même village, ils ne passeront pas à la maison, mais nous irons leur porter bientôt. On a acheté tous les bonbons au Dollarama, ainsi que les beaux sacs.

J'accueillerai les enfants déguisée en étudiante de Pouddlard. Le choipeau a choisi de me placer dans la maison des Serpentard. C'est probablement les cheveux blonds qui l'ont convaincu! :)

Finalement, au Dollarama, en allant acheter tous les trucs de décoration, je suis tombée sur ce kit de bricolage. Il contient plus de 200 figures en mousse autocollantes. Il y en a de tous les modèles, couleurs et finis. J'ai acheté ce kit pour l'utiliser en classe pour le dénombrement, les statistiques, les graphiques... Il y a plusieurs possibilités!


Je vous souhaite donc une belle soirée avec vos petits Halloween! À défaut d'avoir pu fêter avec vos élèves en classe (pour certaines écoles) j'espère qu'ils passeront chez vous! 
N'oubliez de commenter ma série Les 13 jours d'Halloween sur l'article précédent, je veux savoir ce que vous en avez pensé. 

2 commentaires: