mardi 13 octobre 2015

De belles trouvailles au Dollarama

Bonjour,
hier et aujourd'hui, je suis allée visiter les deux Dollarama près de chez moi. J'avais une liste de choses à me procurer, mais je n'ai pas trouvé tout ce que je cherchais. Je vous montre quand même ce que je me suis procurée, j'ai fait de belles trouvailles.

Cartables noirs
J'ai acheté ces cartables pour ranger le matériel didactique que je me suis faite donner ou que je me suis procurée. J'ai coupé la tranche de chaque livre et percé des trous pour les insérer dans des cartables, classés par matière et niveau.  J'en avais déjà 4 à la maisons, mais il m'en manquait.

Billes de verre
J'ai acheté ces billes de verre pour faire un ensemble de lettres pour les 5 au quotidien. Je vous montrai le résultat final quand ce sera fait.

Blocs de bois
J'achète ces blocs de bois de style Jenga* pour fabriquer un tout nouveau jeu avec les sons. Il me manquait des blocs pour compléter mon jeu, alors voila!

Bacs de rangement
J'en avais besoin, notamment pour ranger les blocs de bois pour le jeu des sons. Les deux autres trouveront rapidement une utilité dans mon bordel!

Cartes auto-laminentes
J'avais déjà acheté ces cartes auparavant pour toutes sortes de projets. Je n'en avais plus et je voulais fabriquer un autre jeu. Pour que ce soit moins dispendieux de plastifier mon jeu et pour ne pas gaspiller les plastiques de ma plastifieuse thermique, j'ai préféré racheter ces petits cartes. Elles font très bien le travail!

Lettres de bois
Je suis tombée sur ces lettres de bois dans l'un des deux Dollarama que j'ai visités. Je ne sais pas encore ce que j'en ferai, mais j'aimais l'idée et je les trouvais mignonne. Il y a un exemplaire de chaque lettre dans le paquet.

Autocollants de Noël
J'adore les autocollants et j'adore Noël, je n'ai donc pas pu résister à ces autocollants, même si l'Halloween n'est pas encore passé!

Je suis évidemment passée dans l'allée des livres et j'ai fait quelques trouvailles intéressantes.

Le grand voyage autour du monde
J'ai bien aimé cet album. Il est coloré, instructif et parle des différentes grandes villes du monde. On peut également visiter Google Earth pour visiter virtuellement les villes présentées. Ce pourrait être un beau projet en classe.

Collection Première Lecture
Cette collection de livres s'adresse aux élèves du premier cycle, car les textes sont courts. Ils sont colorés et je n'ai pas pu résister. J'ai ces contes en plusieurs formats déjà chez moi, mais j'aime les avoir dans plein de modèles. Je connais une enseignante qui travaillait les contes de cette façon, en lisant une même histoire sous plusieurs formats. Elle travaillait la comparaison avec ces élèves en les lisant. Ils sont très beaux et leur petit format es amusant. J'aime beaucoup. Dans les livres, on liste 24 titres dans cette série, mais j'en ai trouvés que 12 aujourd'hui. Je les ai pris en note pour me procurer les 12 autres une autre fois.

Voici les titres que je me suis procurés.






Voila pour mes achats au Dollarama. 
J'espère que ces quelques petites idées vous inspirer et courez vite vous procurer les livres!
À demain!

1 commentaire: