dimanche 23 août 2015

Du nouveau sur Les idées de Madame Roxane!

Bonjour à tous!
J'espère que vous profitez bien de vos vacances, pour ceux et celles qui retournent en classe très bientôt, que ce soit pour enseigner ou étudier. Pour ma part, je profite de mes vacances, car même si je n'ai pas de classe en septembre, je ne compte pas chômer! J'ai l'intention de créer beaucoup de matériel, autant pour la manipulation que sur mon ordinateur! J'ai une tonne d'idées et une liste chargée de documents à créer.

Pour le matériel que je veux fabriquer prochainement, je prévois bientôt dévaliser tous les Dollarama de mon coin pour trouver tout le matériel dont j'ai besoin. J'ai une liste sur mon iPhone de matériel à me procurer. Quand j'aurai tout trouvé, je vous ferai un article sur mes trouvailles puis je ferai des articles du matériel que je me suis créé.

Je suis également en plein ménage de mes tableaux sur Pinterest. Depuis que je suis sur Pinterest, j'ai seulement un gros tableau pour tout ce qui concerne l'enseignement, la classe et tout. Mais j'ai décidé de faire un peu de ménage afin de mieux m'y retrouver. Alors je me suis créée plein de tableaux pour chaque matière scolaire, pour chaque domaine de l'enseignement, pour les idées de décoration... Il ne me reste qu'à tout reclasser au bon endroit. Quand ce sera terminé, j'ai l'intention de faire une série d'articles sur les liens intéressants que je trouve sur Pinterest. Je crois même que je vais y aller par thème, par exemple; des idées pour le coin lecture, comment ranger son matériel, quoi faire avec des blocs Lego... J'ai plein d'idées et Pinterest m'en donne plein! Je vous ai d'ailleurs mis le lien dans la bande de droite pour accéder à mon Pinterest. Il n'y a pas que des trucs pour l'école, mais bienvenue dans mon monde Pinterest!


Je compte également poursuivre ma série sur la littérature jeunesse...que j'ai un peu oublié dernièrement. Mais j'y reviendrai, promis! Et je vais aussi recommencer à partager les documents que j'ai créé, comme les activités, les cartes à tâches et l'affichage. J'adore créer, aussi bien vous en faire profiter!

Sur ce, bonne fin de vacances! Et surtout bonne rentrée scolaire à tous! :)a

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire