mardi 25 août 2015

De nouvelles cartes à tâches!!

Bonjour, 
en cette belle journée ensoleillée, je prends le temps de mettre en ligne une nouvelle série de cartes à tâches. Elle s'adresse aux élèves du deuxième cycle et travaille la notion d'aire en mathématiques.

Pour ceux d'entre vous qui avez vu ou téléchargé ma précédente série de cartes à tâches sur le périmètre, vous remarquerez que celle-ci est très semblable. C'est que je n'ai pas voulu me casser la tête, ce fut déjà assez long de faire les cartes sur les périmètres, je ne voulais pas tout recommencer pour l'aire. Alors, j'ai pris les mêmes cartes, mêmes figures, MAIS j'ai changé les consignes. Et voila!!

Cliquez sur les images pour avoir accès aux documents PDF.


Et le corrigé!



La feuille-réponse pour les élèves se trouve dans mon premier article sur les cartes à tâches, que je mets en lien ICI

N'hésitez pas à me faire savoir s'il y a des erreurs, on ne sait jamais...

2 commentaires:

  1. Un grand merci d'une maîtresse de Paris pour ce superbe travail !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour les exercices intéressants, vous avez fait un excellent travail.

    RépondreSupprimer