samedi 25 juillet 2015

Des petites nouvelles...

Bonjour,
mon mois de juillet est assez chargé, d'où l'absence de nouveaux articles. Je profite de mes vacances, je voyage avec mon amoureux et je décroche! J'arrive justement d'un petit voyage à Québec durant lequel nous avons essayé de profiter du beau temps.. ?! La température n'était pas des nôtres! Nous voulions aller au Village Vacances de Valcartier, on annonçait des orages violents toute la journée, nous avons donc changé nos plans pour voir qu'il n'y a pas eu de pluie avant 18h! Belle journée perdue! Mais nous sommes allés faire une visite fantôme dans le Vieux-Québec. C'est très intéressant de se faire raconter des histoires autres que l'arrivée de Samuel De Champlain à Québec et la guerre des Plaines d'Abraham, bien que cela me passionne! La demoiselle nous a donc fait visiter des coins reculés du Vieux-Québec pour nous raconter des histoires de fantômes et de meurtres qui datent de l'époque de la Nouvelle-France. À faire, si vous ne l'avez jamais fait et que vous n'avez pas peur des histoires d'horreur! hihi! En revenant en Gaspésie, nous sommes passés par le Nouveau-Brunswick et avons dormi une nuit à Bathurst. Là aussi, la température fait défaut...
La semaine prochaine, nous avons réservé un terrain de camping pour la roulotte de mon amoureux et nous y passerons 4 nuits avec ses cousines et leurs enfants. En espérant qu'il fera beau et chaud! (on peut toujours rêver!)

À mon retour de vacances, je me suis assise à mon bureau dans mon sous-sol (lire ici sous-sol de mes parents) et j'ai contemplé mon espace de travail en cherchant des idées d'articles. J'ai une panoplie de livres et de matériel didactique donnés par mon école primaire, j'ai une foule de trucs pour le bricolage, j'ai un tas de bacs de plastique remplis de matériel pour ma future classe et j'ai une tonne de livres pour enfants!! Oui oui, une tonne de livres pour enfants!! D'où ma nouvelle idée de chroniques! 

 Voici mon espace de travail, ou comme j'aime l'appeler, mon bordel!!

Voila mon idée; Depuis le début de mon bac, c'est-à-dire depuis 4 ans, je m'achète plein de romans et d'albums de littérature jeunesse pour ma future classe. J'en ai de tous les genres, tous les styles, tous les goûts! Ma bibliothèque est pleine, je ne sais plus où les mettre! MAIS, honte à moi-même, je n'en ai presque lu aucun... (malheur de malheur) Je pense donc m'y mettre dans les prochains jours. Je vais lire tous mes livres par série, par auteur, par genre. Et le plus beau dans tout ça, c'est qu'ensuite, je vous ferai des comptes-rendus de mes lectures pour vous informer de ce que j'ai aimé ou moins aimé en littérature jeunesse. 
J'appellerai cette chronique Vive la littérature jeunesse!

 Et voici ma collection de livres!

Je me mets donc immédiatement à la lecture! Heureusement que c'est plaisant et relaxant de lire! hihi 
J'ai décidé de commencer par la série les JJ's de Pascal Henrard des Éditions Hurtubise. J'ai 6 petits romans à lire! Je vous reviens la-dessus dès que j'ai terminé.

Bonne lecture!!


1 commentaire:

  1. Pareil pour nous... On avait des tonnes de plans pour les vacances. On les repousse sans arrêt, mais il ne reste qu'une semaine de vacances à mon conjoint...

    Je suis allée des tonnes de fois dans le Vieux-Québec, mais je ne connais pas la visite dont tu parles. Elle me semble intéressante. Je suis certaine que mon conjoint aimerait ça!

    Il y a quelques années, ma chambre chez mes parents ressemblait à ça, mais en pire! J'ai moi aussi des tonnes de livres pour la jeunesse. Je tiens une liste afin de me tenir à jour et j'en ai 810 jusqu'à présent! Je suis en voie d'obtenir un bureau à la maison dans les deux années à venir. Une pièce juste à moi, je suis au comble du bonheur!

    RépondreSupprimer